Archives 2012-2013
Archives 2011-2012
Archives 2010-2011
Archives 2009-2010
Archives 2008-2009
Archives 2008-2009
Archives 2006-2007
Archives 2005-2006
Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 18

5  derniers membres : 5 derniers membres :
     titiboop titiboop        Lola30 Lola30        ninaloca ninaloca        zizou zizou        CHRIS CHRIS   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1
Webmaster - Infos
Vous êtes le...

 129165 visiteurs

 1 visiteur en ligne

CM 1 - C.O.

La course d’orientation

Aujourd’hui, mardi premier décembre, la classe de CM1 va en course d’orientation dans le petit bois. Le moniteur s’appelle Christophe, il nous dit que la course d’orientation consiste à se situer. Il nous donne une carte et on se met par groupe de trois. Il nous explique que dans la course d’orientation

nous devons aller chercher des balises et les poinçonner. Pour ne pas que l’on n’aille plus loin, il a mis des « rubalises » . Quand tout le monde a fini, on rentre à l’école.

Tiffany

La course d’orientation consiste à s’orienter, c’est à dire se repérer. Il faut toujours avoir une carte. Les balises, c’est ce qu’on doit retrouver.

Le prénom du moniteur est Christophe. On va au Castellas et au petit bois. Nous y allons tous les mardis.

Il y a aussi des « rubalises » ( bande qui nous indiquent les limites du lieu) et tout cela pour le plaisir et pour faire du sport.

Luca

On a commencé à aller dans un parc de Vauvert. Le but de la course d’orientation est de chercher des balises : 14 balises, c’était rigolo !

Le troisième jour s’était compliqué. Puis le mardi d’après on est allé au petit bois, c’était un peu énervant !

Sébastien

Le mardi, la classe de CM1 part faire de la course d’orientation. Nous allons à deux endroits : le Castellas et le petit bois. Notre moniteur s’appelle Christophe.

La course d’orientation sert à nous orienter.

Christophe nous donne des cartes qui nous aident à regarder où sont les balises qui sont placées un peu partout. Sans oublier que la course d’orientation nous fait plaisir .

Charlène

Pour la course d’orientation nous allons au Castellas et dans la forêt. Nous partons avec une carte et Christophe, le moniteur nous dit quelle balise on doit aller chercher. Une balise est un objet orange qui est numéroté. Tous les mardis nous allons faire du sport et prendre du plaisir. La course d’orientation consiste à se repérer et à s’orienter.

Hugo

La course d’orientation se compose : une carte, un moniteur et des rubans pour limiter les zones du terrain. La classe de CM1 et Christophe se donnent rendez-vous tous les mardis pour apprendre à s’orienter et connaître un nouveau sport.

Lionel

Nous allons vous parler de la course d’orientation qui se déroulait au petit bois. Notre moniteur s’appelait Christophe et tous les mardis, il nous apprenait à s’orienter et on y arrivait. Le mieux c’était quand on cherchait les balises et qu’on devait les poinçonner. Les « rubalises » nous encerclaient . Des fois, il y avait un chien « Louna » .

Le dernier jour nous étions très tristes mais nous attendons l’année prochaine pour recommencer.

Antoine

Tous les mardis on part avec la classe de CM1 pour aller faire de la course d’orientation au petit bois. Quand on arrive, Christophe nous explique ce que l’on doit faire. Il nous demande de faire des équipes de trois ou de deux ou de quatre et il nous donne une carte pour savoir où on doit aller.

Après on va chercher des balises et on les poinçonne. Quand on les a toutes trouvées, on repart à l’école.

Maxime

La course d’orientation est constituée de balises, de cartes et de rubans de couleur. Tous les mardis, la classe de CM1 cherchait des balises au Castellas et au petit bois pour le plaisir. Il y avait un moniteur qui s’appelait Christophe et qui nous disait ce qu’il fallait faire avec les balises.

Mike

La course d’orientation consiste à s’orienter dans la nature.

Nous y allons en groupe de quatre ou de trois.

Il faut trouver les balises et les poinçonner sur le papier jaune à l’aide de numéros. On va au petit bois ou au Castellas avec Christophe et on y va tous les mardis après midis. On y va pour le plaisir, pour le sport et pour savoir s’orienter.

Alexandre

Le but de la course d’orientation est de retrouver des balises. Pour ne pas se perdre, on a une carte ou alors, la carte se trouve sur la balise. Il y a des rubans pour notre chemin. C’est pour ne pas se perdre. On peut partir en groupe ou seul. Le moniteur s’appelle Christophe.

Nous allons au petit bois et au parc du Castellas. On le fait tous les mardis.

La course d’orientation sert à s’orienter, se situer dans des endroits. On s’amuse bien et cela nous fait plaisir.

Quentin

La course d’orientation consiste à trouver des balises et à suivre des rubans de couleur blanche et rouge. Le moniteur s’appelle Christophe et il a un chien qui s’appelle Louna. Cette course se passe souvent au petit bois à Vauvert dans le sud de la France. La classe de CM1 fait du sport tous les mardis. Ce sport sert à s’orienter, se situer, courir et être rapide.

Blaise

Christophe nous a appris à faire de la course d’orientation. On va toujours au petit bois, les mardis. Nous devons chercher des balises et nous sommes toujours en groupe. Des balises jaune et rouge nous disent qu’on ne peut pas passer. Louna , la chienne de Christophe court toujours à côté de lui.

Camille

La course d’orientation consiste avant tout à s’orienter dans la nature. La carte sert à mieux se repérer.

La classe de CM1 fait de la course d’orientation au petit bois. Il faut poinçonner les balises sur une feuille.

La classe de CM1 fait de la course d’orientation tous les mardis pour le plaisir et pour apprendre à se situer.

Davia

Les mardis quand il fait soleil, la classe de CM1 va en sport pour faire de la course d’orientation avec notre moniteur Christophe. La course d’orientation consiste à trouver des balises qui sont des languette avec des « pics ». Avec une carte on doit retrouver les balises qui sont numérotées et on poinçonne. Autour du terrain, il y a une « rubalise » qui nous limite. Parfois on fait des équipes de trois ou de quatre.

Michel

Quand on est allé la première fois en course d’orientation , on était tout excité. Au début on s’était presque perdu dans les bois que l’on ne connaissait pas. Ensuite, on est allé au Castellas, là on s’est bien amusé, c’était très marrant. C’est Christophe, le moniteur, qui nous faisait faire la course d’orientation tous les mardis.

Pendant la course d’orientation, il fallait trouver les balises pour poinçonner le bon numéro.

Clara

C_O_CM1 01.jpg

C_O_CM1 02.jpg

C_O_CM1 03.jpg

C_O_CM1 04.jpg

C_O_CM1 05.jpg

C_O_CM1 06.jpg

C_O_CM1 07.jpg

C_O_CM1 08.jpg

C_O_CM1 09.jpg

C_O_CM1 10.jpg

C_O_CM1 11.jpg

C_O_CM1 12.jpg

C_O_CM1 13.jpg

C_O_CM1 14.jpg

C_O_CM1 15.jpg

C_O_CM1 16.jpg

C_O_CM1 17.jpg

C_O_CM1 18.jpg

C_O_CM1 19.jpg

C_O_CM1 20.jpg

C_O_CM1 21.jpg

C_O_CM1 22.jpg

C_O_CM1 23.jpg

C_O_CM1 24.jpg


Date de création : 26/01/2007 22:10
Dernière modification : 16/07/2007 13:57
Catégorie : CM 1
Page lue 2247 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^