Archives 2012-2013
Archives 2011-2012
Archives 2010-2011
Archives 2009-2010
Archives 2008-2009
Archives 2008-2009
Archives 2006-2007
Archives 2005-2006
Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 18

5  derniers membres : 5 derniers membres :
     titiboop titiboop        Lola30 Lola30        ninaloca ninaloca        zizou zizou        CHRIS CHRIS   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1
Webmaster - Infos
Vous êtes le...

 129166 visiteurs

 1 visiteur en ligne

CE 2 - Auteurs de contes

Dans le cadre de notre projet d'écriture du mois de février tous les élèves de la classe ont écrit un conte afin de constituer un recueil destiné à la bibliothèque de la classe.

Voici quelques unes de ces oeuvres:

Le bébé de la princesse Jeanne

Il était une fois, une jeune princesse qui s'appelait Jeanne et qui avait un bébé qui s'appelait Léa. Tous les jours, elles allaient se promener et donner du pain aux lièvres qui passaient.

Un jour, elle alla dans une grotte et posa Léa. La sorcière Crolaine vint prendre le bébé de Jeanne. Jeanna avait très peur de la sorcière car les sorcières pratiquaient la magie sur les bébés. Quand Jeanne sortit de la grotte , elle tomba dans les pommes de l'arbre qui était à côté de la grotte. Lorsqu'elle se réveilla, elle était immobile.

Le prince Eric arriva et tua la sorcière. Après, il alla sauver Jeanne et la ramena chez elle. Il lui fit un baiser et trois jours après ils se marièrent. Ils récupérèrent Léa quelque temps après. Léa avait un an.

Ils s'aimaient tant qu'ils ne se quttèrent plus. Ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux.

Auteur : Charlène

La ville hantée

Il était un pays où les gens vivaient heureux. Il y avait aussi une dame qui vivait très heureuse avec son chien. Ce chien parlait mais elle ne le savait pas.

Un jour des météorites commencèrent à tomber et une tornade détruisit toute la ville. Des robots arrivèrent et envahirent tout. Les gens criaient pour qu'on les aide.

Quelques jours plus tard, c'étaient des sorcières et des trolls qiui arrivèrent . Seul un monsieur, appelé Paul, s'échappa de la ville.

Avant que les robots n'arrivent, il avait construit une machine à remonter le temps. Alors il voyagea dans le temps pour éviter que les gens de la ville ne se fassent capturer par les envahisseurs.

Il voyagea plus loin dans le temps et il rencontra le chien de la dame. Paul lui demanda en quelle année il était revenu et le chien lui donna l'année. Paul se rendit compte qu'il était allé dans le futur. Alors il repartit très vite dans le passé et demanda aux habitants de quitter la ville. Tout le monde quitta la ville.

Lorsque les robots, les trolls et les sorcièrezs arrivèrent, ils ne virent personne. Alors ils retournèrent sur leur planète.

Tous les habitants de la ville revinrent et tout le monde vécut à nouveau heureux.

Auteur: Laura

Un chat de rue

Il était une fois un chat gris qui vivait dans la rue. Il était tout sale et il n'arrêtait pas de faire des bêtises.

Un jour, il vit une personne dans la rue et il lui sauta dessus en la griffant. Cette persone le jeta dans la poubelle. Le chat n'arrivait plus à sortir de la poubelle, le problème était qu'il était le soir et( que le chat devait aller se coucher.

Le jour d'après, le chat rencontra la même personne, il était très énervé de la rencontrer. Il alla la voir. La personne le prit dan ses bras et l'emmena chez elle.

Depuis ce jour le chat des rues devint un chat de salon.

Auteur: Sébastien

Le voleur de provisions

Un jour dans la forêt tropicale, un jeune tigre nommé Léo venait à peine de naître qu'il savait déjà rugir. Une nuit il entendit des bruits. C'étaient les hyenes qui parlaient.

Le lendemain Léo alla voir les provisions qu'il avait ramassées. Il n'y avait que la moitié de ses provisions. Alors, Léo alla ramasser d'autres provisions. Cela dura deux jours.

Sa maman lui dit que cela ne pouvait plus durer et qu'il fallait aller à la recherche de ce voleur. Léo alla voir son ami le lion qui lui dit qu'il avait vu un léopard avec des provisions. Léo lui demanda où il était passé et le lion lui répondit que le léopard était dans la grotte. C'était la grotte des trois hyènes!

Quand ils entrèrent dans la grotte, ils entendirent des rires qui donnaient des frissons. La maman de Léo vit les trois hyènes qui sautèrent sur elle. Léo, lui, vit le léopard en train de cacher  les provisions, Léo les prit.

Le léopard avoua que c'était lui qui les avait prises. Mais il dit aussi que c'étaient les hyènes qui l'avaient forcé à le faire.

Alors la maman comprit tout ce qu'il s'était passé. Elle sauta sur les hyènes et les mit dans une cage.

Depuis ce jour le léopard et Léo sont devenus amis. Ils s'amusent ensemble le jour et la nuit.

Auteur: Marine          

 

 


Date de création : 20/03/2006 18:25
Dernière modification : 12/07/2006 16:02
Catégorie : CE 2
Page lue 1322 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^